universal-rapgame

Rap International

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lady Sovereign

AuteurMessage
stargrimemuzik
Admin
stargrimemuzik

MessageSujet: Lady Sovereign   Sam 7 Juin - 11:45

Biographie:

Louise Amanda Harman (née le 19 Décembre 1985 à Wembley), plus connu sous le nom de Lady Sovereign est une MC Anglaise.C'est en écoutant les albums de Salt-N-Pepa de sa mère que Lady Sovereign commence à écrire ses propres raps. Grandissant dans le dur quartier londonien de Chalkhill Estates, elle baigne dans la scène 'grime' tout en s'inspirant de son milieu. A quatorze ans, elle télécharge ses compositions sur le forum de So Solid Crew et rencontre son DJ, Frampster. Quittant l'école deux ans plus tard, elle obtient un rôle dans un film éducatif traitant de la vie d'une rappeuse en ascension et réussit à convaincre les producteurs qu'elle peut en composer la bande originale. Alors que les maquettes aboutissent dans les mains de Medasyn, le producteur partage sa découverte avec Frost P, Zuz Rock et Shystie tout en imaginant un douze pouces où hommes et femmes s'affronteraient. Lancé en 2003, 'The Battle' propulse la demoiselle à l'avant-scène tandis qu'Internet fait croître sa popularité. Passée la sortie du single 'Hoodie', elle propose l'EP 'Vertically Challenged' puis rencontre Jay-Z qui, flanqué d'Usher et L.A. Reid, lui demande d'improviser un rap avant de la signer chez Def Jam.

Lady Sovereign : "Ça a été une aventure de fou, je suis sortie de mon lit, je me suis fait signer par un grand label et là je bosse sur mon propre album. C’est complètement dingue. Mon père était punk, ma mère aussi. Ils s’en sont sortis, mais mon père écoute de la musique bizarre : il écoute du Ska. Il est complètement fou."

Première partie de D12, The Streets ou Basement Jaxx, suscitant l'intérêt de Missy Elliott comme des Neptunes, la jeune fille laisse toujours à voir et entendre des shows époustouflants de charisme et maîtrise. Agée d'à peine dix-neuf ans et définitivement plus à l'aise en baskets qu'en talons, Lady Sovereign avait sorti 'Public Warning' en 2006 qui avait fait plus de 250 000 ventes d'albums sans promo dés la première semaine.A noter aussi que son tube Love Me Or Hate Me a été téléchargé plus d'un million de fois et, au States, elle est souvent comparé à Eminem.

Albums:
Public warning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universal-rapgame.discutforum.com

Lady Sovereign
Page 1 sur 1